Nouvelles

Achalandage important pour l’ouverture du Rossy

Il y avait foule à l’ouverture du Rossy au carrefour Saint-Georges. C’est 1800 clients qui ont visité le nouveau magasin à rayon ce jeudi, et 1600 pour ce qui est du vendredi.

Steve MacDonald, gérant de district, se dit satisfait de l’ouverture du commerce, le succès va même au-delà de ses attentes. L’achalandage était tel qu’il n’y avait plus assez de paniers pour tous les clients. M. MacDonald croit qu’il y avait un besoin à combler, tout en reconnaissant qu’il y a déjà d’autres magasins à rayon du même genre dans la région.

Priorité : service à la clientèle

Pour M. MacDonald, ce qui différencie Rossy des autres grandes chaînes c’est le service à la clientèle, une valeur fondatrice de la compagnie.

« Ce qui nous distingue c’est notre approche amicale avec le client. On met le plus de personnel possible sur le plancher parce qu’il y a beaucoup de grandes surfaces où on ne trouve plus vraiment de commis. Nous avons un commis assigné à chaque section. »

Malgré le contexte de pénurie de main d’oeuvre, l’embauche de 25 employés n’a pas été ardue pour M. MacDonald et son équipe, car ils avaient un bon réseau de contacts dans la région. Il dit toutefois que les choses auraient été différentes s’il avait dû en engager le double.

Un emplacement choisi avec soin

Denise Gaboury, gérante de plancher, émet la thèse que l’emplacement du magasin expliquerait l’engouement du public. Certains clients lui ont partagé qu’ils avaient l’impression de voir le Carrefour Saint-Georges revivre suite à la fermeture des grandes surfaces Sears et Target. Quant aux autres commerçants du centre commercial, certains ont manifesté leur enthousiasme face à l’arrivée de la chaîne Rossy. L’achalandage du Carrefour Saint-Georges était plus élevé qu’à l’habitude, nous a confirmé une employée de la boutique Bentley.

Plusieurs clients ont confié à enbeauce.com qu’ils étaient heureux de ne plus avoir à se déplacer à la succursale de Beauceville. Ils ont aussi souligné qu’ils appréciaient la grandeur du local et la diversité de produits.

SOURCE : EnBeauce.com



15 000 $ recueillis par Rossy pour les enfants de Terre-Neuve et Labrador

Montréal, le 12 juin 2018 – Les magasins Rossy sont fiers de participer pour une cinquième année consécutive à la collecte de fonds de la Fondation de l’Hôpital pour enfants Janeway à Saint-Jean de Terre-Neuve. Cette année, ce sont près de 15 000 $ qui ont été amassés grâce à la collaboration de différents magasins Rossy à travers la province de Terre-Neuve-et-Labrador.

« Faire partie de la vie communautaire est très important pour nous, explique Michael Ditullio, PDG de la compagnie. Notre objectif est de soutenir et de faire partie des communautés où nous sommes situés. »

Les fonds recueillis serviront à répondre aux besoins financiers du centre de santé et réadaptation de l’hôpital pour enfants, entre autres, pour des projets de recherche pédiatrique et mobilité ainsi que pour l’achat d’équipement médicale.

« Nous voulions nous dépasser cette année par rapport à ce que nous avions réussi à amasser l’année dernière alors nous nous sommes tous donnés à fond, autant les employés que les clients et cela a bien fonctionné. Nous sommes très fiers du résultat », explique Polly Smith, employée d’un magasin Rossy à Saint-Jean de Terre-Neuve.

Rossy qui contribue à cette initiative depuis 2014, a réussi à amasser un total de près de 53 000 $ à travers les années.

« Nous sommes extrêmement fiers de nos équipes à Terre-Neuve-et-Labrador pour leur travail, allant de la vente de ballons à la participation active au téléthon, confie M. Ditullio. Janeway est plus qu’un simple hôpital. Il s’agit de la maison de nombreux enfants et de leurs familles. Nous continuerons donc à soutenir cette grande cause et resterons aussi engagés que possible. »
Les fonds sont recueillis grâce à la vente de ballons gonflés à l’hélium pour 1$ du programme « Miracle Balloon » mis de l’avant par la fondation de l’hôpital dans 10 magasins Rossy à travers la province.

Les employés des magasins ont également contribué en prêtant main forte lors du téléthon qui a eu lieu le 1er juin dernier.

« Toutes les familles de la province ont déjà, de près ou de loin, bénéficié des services de cet hôpital alors c’est la raison pour laquelle ça touche tout le monde et que tous veulent contribuer », souligne Mme Smith.

L’entreprise est déjà heureuse d’annoncer qu’elle continuera sa participation lors de cette collecte de fonds annuelle en 2019.

SOURCE : Magasins Rossy

Renseignements
Denis Portelance
514 335-6255 ext 218
dportelance@rossy.ca




communaute


Rossy est présent dans votre communauté! Apprenez-en davantage sur notre engagement dans votre région et sur nos projets à venir. En tant que magasin familial préféré de milliers de Canadiens, Rossy participe activement à améliorer votre expérience au quotidien.

http://www.retail-merchandiser.com/index.php/reports/retail-reports/1189-michael-rossy-ltd

http://www.cbj.ca/michael_rossy_ltd/

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1049802/reouverture-du-magasin-rossy-de-caraquet-lourdement-endommage-par-une-tempete

C’est la quatrième année consécutive que Rossy participe au Téléthon de la Fondation de l’Hôpital pour enfants Janeway qui se déroule au cours du mois de juin.

Rossy est heureux et fier de poursuivre son engagement envers cette importante cause par la vente de ballons dans les 10 magasins Rossy situés à Terre-Neuve.   Une fois le Téléthon terminé, la quantité de ballons vendus a été compilée et c’est avec joie que nous constatons avoir distribué 6 477 ballons, ce qui nous permettra de remettre un chèque de 10 000 $ à la Fondation de l’Hôpital pour enfants Janeway. Bien joué, gens de Terre-Neuve!

Grâce à vous, nous avons été en mesure d’atteindre notre objectif et d’aider encore cette année de nombreux enfants.   Si vous souhaitez en connaitre davantage sur la Fondation et son remarquable travail, veuillez cliquer sur le lien suivant.